Logo : écriture : megane haslouin, MH en blanc sur fond noir, souligné par des variantes de violet
paysage mystique avec un homme qui tient un bâton de lumière, devant un lac entouré de forme en demi cercle et d'arbre

Aeternalys - Emma Tykaat

Emma Tykaat

Emma est une élue de la Fysi. Elle apprend très vite et est surdouée, même parmi les autres élus.

Elle a les cheveux roux flamboyants, les yeux verts et de légères tâches de rousseur apparaissent de-ci de-là sur sa peau bercée par le soleil.
Elle est déterminée.
Très déterminée.
Et elle a un seul objectif, éliminer le Mal. Vaincre les démons à tout prix.
La rapière est sa plus fidèle alliée dans ce combat. Mais elle a hâte de découvrir quelle est sa magÿe pour enfin maîtriser l’escragie dans son ensemble.

Kylïen

Kylïen a deux ans de plus qu’Emma. Il est arrogant, ambitieux, compétiteur.

Si vous connaissez Subzero, je l’imagine totalement comme Kyro. Alors quand j’ai découvert le Webtoon, bien après l’avoir imaginée, j’étais très surprise.

Il maîtrise une épée longue. Il a les cheveux mi-long en tresse, rasés sur les côtés et des yeux couleur noisette avec des nuances dorées.

Il voue un culte au respect de la Cynécie et de sa hiérarchie. Mais sa fidélité va à son mentor pour lequel il a une adoration. Bien qu’il s’énerve très vite et se vexe pour un rien, il tient compte des remarques de son oji. Certains le trouvent calculateur, d’autres arrivent à voir son cœur tendre derrière cette carapace de bourru.

Est-ce que l’on peut dire que c’est un peu le Love interest ? Hum, très bonne question…

Oji, le mentor d'Emma

Un mentor ou un Oji va entraîner un autre élu jusqu’à ce qu’il devienne autonome. Les noms des mentors sont en général cachés jusqu’à ce que l’élu prouve sa valeur. Toutefois, rien n’oblige les mentors à jouer le jeu. Il s’agit plus d’une tradition qu’une règle à respecter.

Emma a toujours voulu connaître le nom de son oji, mais n’a encore jamais réussi. Il s’agit d’un professeur très réfléchi et qui a la sagesse procurée par l’expérience. Il maîtrise les doubles poignards ainsi que la magÿe de terre et de lumière. Ce qui est d’autant plus remarquable, c’est que ce n’est pas un élu de la Fysi.

Après sa formation à la Cynécie, il aurait pu faire partie du Conseil, un poste qu’il a toutefois refusé afin de devenir mentor. Une carrière dans laquelle il pouvait allier son envie d’avoir une famille avec son sens du devoir.

Il a les cheveux longs, gris et tressé. Il a un visage plutôt Ovale mais sans barbe (impossible à trouver déso !)

Toutefois, il a bien une faiblesse, c’est la petite frimousse têtue d’Emma.

Oliver

Oliver est un Sentaneum, un être sans pouvoir d’environ une vingtaine d’années lorsqu’il rencontre Emma à Ohsi, la ville portuaire de mon monde.

Il s’agit d’un professeur pour certains, d’un charlatan pour d’autres. Une chose est sûre, il ne vous laissera pas indifférent !

Il s’est fait lui-même une place de choix dans mon roman et malgré sa timidité, il est déterminé à accomplir son objectif. Il ne vit plus avec sa famille et même s’il était proche de sa soeur, l’accomplissement de son but le rongeait trop pour rester sans agir.

Même si ce n’est pas simple, il accorde sa confiance aux autres et essaye de leur transmettre tout son savoir peu importe leur horizon.

Est-ce qu’Emma va l’aider dans sa quête ? Va-t-elle le percer à jour ?

Heïlanatide

Heïlanatide ou Heïla pour les intimes, est un perso que je n’arrive pas du tout à visualiser physiquement. Pourtant, il s’agit également d’un personnage que je comprends très bien, sa personnalité m’apparaît très clairement !

Sa couleur d’œil a changé et j’ai choisi qu’elle aurait les yeux vairons parce que pourquoi pas dans un monde fantastique ! Et surtout j’adore les yeux vairons.

Tout ce que je sais c’est que je la vois assez grande mais parfois je la vois très svelte parfois moins. En tout cas, sa force de caractère se dégage de son physique comme pour Emma, ce n’est pas pour rien si elles sont meilleures amies ! Elle est très forte mais aussi patiente. Son désir de vengeance la poussera jusque dans ses retranchements et l’éprouvera beaucoup !

Elle a souvent pris position de manière différente de ce que j’avais prévu mais bon, les forts caractères font comme ils veulent !

Flora

Flora est une autre amie très proche d’Emma. Elle a les cheveux bleu longs, et ondulés. Je l’imagine un peu métisse avec des yeux bleus.

Flora est quelqu’un de très intelligente mais a une préférence pour le respect des règles et des normes établies qu’elle s’efforce de suivre consciencieusement. Malgré son côté réservé, elle n’hésite pas à s’affirmer et à prendre position lorsque les circonstances l’exigent. Elle est patiente et maligne. Bien que son apparence calme et posée puisse donner l’impression qu’elle est distante ou froide, ses amis connaissent la chaleur et la gentillesse qui se cachent derrière cette façade.

Contre toute attente, elle a tout de suite lié une amitié profonde et sincère avec Emma. Son image douce tranche avec l’arme qu’elle manie : une masse. Mais cela reflète un caractère important: mieux vaut pas lui chercher des noises !

En somme, Flora incarne un mélange intrigant de traits de caractère : une intelligence brillante, une réserve apparente, une patience remarquable et une force intérieure. Sa personnalité complexe en fait une amie précieuse et une alliée redoutable. N’en déplaise à Kylïen.

Les demons

5 images dé démons : un harpie qui tue et mange un homme en train de crier avec du sang sur la bouche et des ailes. un démon squelettique avec de longue cornes et bras. 3 petits satires qui se tiennent de différentes postures : un avec une femme entrelacés, un tout droit, et un qui est prêt à attaque avec une branche au dessus de sa tête

Les démons sont classés en 4 catégories de puissance différentes.

Leur apparition génère une sorte de nuage qui leur sert de portail pour apparaître dans notre monde. Il est impossible d’anticiper quand ils vont apparaître et de quel niveau il va s’agir. Évidemment, leurs apparences et caractéristiques changent à chaque fois.

Il existe différentes rumeurs autour de ce Mal à quatre niveaux de puissance.
Comme par exemple :
– il y aurait un démon encore plus puissant au-dessus d’eux et quand il viendra sur terre, il la détruira.
– il n’y aurait pas de démon au-dessus, mais les différents Excly que l’on verrait seraient en fait le même, mais sous différentes formes.

3 image de démons : un satyre, un gobelin à la peau écaillé avec des yeux jaune globuleux et des cornes; et un cochon démon avec des cornes

Les Hundrouts

Le plus faible niveau est dit “Hundrout”, ce sont vraiment des démons mineurs.
Il s’agit de petits démons aillant la même apparence.

Même un humain normal , un sentaneum, aurait une petite chance face à un de ces êtres.

3 photos de démons, un gobelin, des harpies qui attaques des hommes avec des lances et une chauves souris qui crie

Les Minorages

c’est la catégorie juste au-dessus des Hundrouts.

Il s’agit toujours d’une meute, mais ils sont beaucoup plus agiles, ils font des ravages dans les villes/villages.

Ici, un sentaneum mourrait pour sûr en face d’une de ces bêtes. Il y a bien quelques histoires de personnes qui ont survécu, mais si on cherche bien, on se rend compte qu’ils ont un lien plus ou moins proche avec un élu. Parfois, cela révèle même les talents de magÿe de cette personne qui étaient restés enfouis.

Exemple de monstre de ce niveau : des harpies, des chiens, des loups, des satyres, des chauves-souris, des kobolds, des être humanoïdes…

Avec cette catégorie, vous avez un aperçu des démons les plus réguliers que l’on peut rencontrer, il s’agit des plus communs.

Pas trop peur de tomber dessus ? Alors attendez de voir les niveaux supérieurs…

3 images de démon : un loup garou avec des cornes et une longue queue; un wendigo, et un renard à 9 queue

Les Panals

 

Ici, on va avoir affaire à une attaque composée d’un démon très distinctif et d’une meute qui le suivra. Il faudra abattre en priorité ce leader si on veut repousser l’attaque des démons. Sinon, une meute en sortira en continu. Si l’attaque se produit près d’un village, il est probable que celui-ci soit rasé dans son entièreté.

Un élu seul a très peu de chance de survie, proche de 1 %. Seuls quelques légendes peuvent se targuer du fait d’en avoir affronté un seul, et encore moins de l’avoir vaincu.

3 photos de démons : une femmes araignée avec plein s de pâtes qui sortent de son dos, un humanoïde squelette qui est habillé en feu et diablo

Les Exclys

Même les légendes ne peuvent réussir à les vaincre seuls de bout en bout. Ils peuvent les blesser, mais survivre ?

Comme pour le niveau Panal, il s’agit d’un leader accompagné d’une meute. Sauf que celui-ci est extrêmement puissant.

Il faut arriver à déterminer rapidement leur(s) point(s) faible(s) pour espérer les vaincre sans trop de blessés. Un combat avec un Excly est synonyme de mort.

Mégane Haslouin. Tous droits réservés. – Mentions légalesPolitique de confidentialité