Tout a commencé lorsque cet auteur est venu nous présenter son métier en primaire. J’étais une enfant qui adorait l’école et les maths, mais pas le français car j’écrivais mal. Au point où on me le faisait remarquer et que je perdais des points pour cette raison.
Lors du petit projet qu’il nous a demandé de faire, pour se mettre dans sa peau, j’en avais mis partout. Mais devant mon brouillon et mes flèches qui partaient dans tous les sens cet auteur a réagi de la meilleure façon qui soit et m’a simplement dit : “ Ne t’en fais pas pour la mise en forme, ce n’est pas important et c’est comme ça que travaille un auteur”.
Quand vint le temps du collège et son lot de difficultés, l’écriture devint un véritable exutoire. J’ai tout écrit du journal intime, à l’écriture de roman, en passant par les poèmes. Cependant, je cherchais l’histoire que je devais raconter. J’ai fini par avoir une idée que j’aimais beaucoup mais je n’arrivais pas à aller au bout, c’était trop enfantin, trop dur de voir ce que je voulais vraiment exprimer. De nombreuses versions ont été rédigées pour ce premier tome.
Avec les études, j’ai fini par écrire de moins en moins, puis plus du tout. C’est seulement après la réalisation de mon rêve d’aller vivre au Japon que ce désir est revenu, plus fort. C’est donc à mon retour en France que j’ai entrepris de reprendre l’écriture et cette fois, d’aller au bout. Le covid m’a permis de finir encore plus rapidement mon tome 3. Je savais où je voulais aller, ce que je voulais dire, & quel était le sens de cette trilogie.
Aujourd’hui, j’ai terminé mon premier tome et je lui cherche sa maison d’édition car je veux porter ce projet le plus loin possible.
Comme mon entourage s’amuse à me le dire “Oh mais toi quand tu veux vraiment quelque chose, tu l’as, je n’ai donc aucun doute qu’il sera publié.”
Mégane Haslouin. Tous droits réservés. – Mentions légales – Politique de confidentialité